Média d'actualité gratuit et participatif. Devenu "La Plume Libre" le 30 mai 2016.

Les archives de La Plume Libre

Régionales IDF - Au QG de Bartolone : "C'est la pire des soirées"

Régionales IDF - Au QG de Bartolone : "C'est la pire des soirées"

Découvrez la version Premium I Je m'abonne

 

Récit d'une soirée qui a oscillé entre l'espoir et la désolation au QG du candidat malheureux de la gauche dans la région Ile-de-France.

 

Si cette soirée avait été à thème, cela aurait pu être « ascenseur émotionnel ». Au QG de Claude Bartolone, dans le 14e arrondissement de Paris, son équipe et les militants passent en moins de deux heures de l'espoir à la joie, de la perplexité à l'espoir, de l'espoir à la désolation.

Dimanche soir, 19 heures. Toute l'Ile-de-France n'a pas fini de voter, les rares membres du staff qui se présentent devant les – nombreux – journalistes sont très tendus. « C'est horriblement stressant, ces régionales », soufflent-ils, les yeux rivés sur leurs écrans d'iPhone, se raccrochant à la moindre bribe d'information qui remonte du terrain : « Trappes vote à gauche, Versailles vote à droite, ça ne veut rien dire. » En effet.

La polémique qui a marqué l'entre-deux-tours – Claude Bartolone a accusé sa rivale Valérie Pécresse d'être la candidate de « Versailles, Neuilly et la race blanche » – ne semble pas avoir traumatisé l'équipe, au cœur de laquelle on qualifie ce soir Valérie Pécresse de « bourgeoise » et de « Versaillaise ».

 

CET ARTICLE EST RESERVE AUX ABONNES.

 

JE SUIS DEJA ABONNE

Afficher l'image d'origine

 

JE NE SUIS PAS ENCORE ABONNE

 

Afficher l'image d'origine


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article