La Plume Libre Archives

La Plume Libre Archives

Retrouvez toutes les archives de La Plume Libre.

Vol Paris - Le Caire disparu : 15 Français et 30 Egyptiens parmi les passagers

Vol Paris - Le Caire disparu : 15 Français et 30 Egyptiens parmi les passagers

A 7h40, ce jeudi, la compagnie EgyptAir a livré les nationalités des personnes à bord de son vol Paris-Le Caire, disparu dans la nuit. Parmi les passagers, on compte quinze Français, trente Egyptiens, un Britannique, un Belge, deux Irakiens, un Kowétien, un Saoudien, un Soudanais, un Tchadien, un Portugais, un Algérien et un Canadien.




Il y avait également sept membres d'équipage et trois personnes assurant la sécurité du vol. Ces derniers seraient âgés de 28, 30 et 31 ans. Le commandant de bord, selon la compagnie, cumulait 6275 heures de vol, dont 2101 sur des Airbus A320. Il serait âgé de 36 ans. Son co-pilote, lui, avait accompli 2766 heures de vol.

Des sites égyptiens ont commencé à tweeter des photos des hôtesses et pilotes manquant, sans confirmation possible pour le moment.

Parmi les Français, on connaît pour le moment le nom de trois probables victimes. Selon le Parisien, Pierre Heslouin était à bord. Veuf d'une ancienne conseillère municipale de Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne), avec qui il avait eu cinq enfants, était conseiller en affaires et voyageait beaucoup. L'un de ses fils, qui vivait à Londres, était avec lui.

Ahmed Helal, 40 ans, Français d'origine égyptienne, dirigeait le site Procter & Gamble d'Amiens nord depuis juin 2014. Les salariés ont été avisés ce matin, selon France Bleu Picardie qui a donné l'information. Alin Gest, député de la Somme et président d'Amiens métropole, a salué d'une « pensée pleine d'émotion » « ce manager très attachant ». 

 

Le Courrier de l'Ouest a confirmé l'information donnée un peu plus tôt par RCF Anjou: un couple de commerçants d'Angers, vivant dans le quartier de la Roseraie, se trouvait dans l'avion avec ses deux enfants, âgés de 4 mois et 3 ans. La famille partait en vacances.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article