La Plume Libre Archives

La Plume Libre Archives

Retrouvez toutes les archives de La Plume Libre.

La liste des départements qui limitent le carburant

La liste des départements qui limitent le carburant

Alors que la situation de pénurie est particulièrement difficile dans l'Ouest et se complique en région parisienne, certains départements décident de limiter la distribution de carburants. La Relève fait le point pour vous.

Dernière mise à jour : 25 mai 2016, 15h11

 

• Dans l'Ille-et-Vilaine

Dans l'Ille-et-Vilaine, un arrêté préfectoral indique que, depuis le 20 mai, la distribution du carburant est limitée à 20 litres et qu'il est interdit de distribuer du carburant dans les récipients portables et jerricanes.

 

• En Eure-et-Loir

La préfecture d'Eure-et-Loir a annoncé qu'elle limitait, depuis le 21 mai, la distribution de carburant à 20 litres par véhicule dans tout le département. La préfecture a également incité les automobilistes à ne pas céder à la tentation de faire un plein de prévention car c'est cet acte qui participe à la pénurie.

 

• En Loire-Atlantique

Depuis le 20 mai, en Loire-Atlantique, seuls 20 litres pour les véhicules de moins de 3,5 tonnes et 40 litres pour les véhicules de plus de 3,5 tonnes peuvent être retirés. Des stations-service ont été réservées au profit des services prioritaires (services de secours, ambulances, forces de l'ordre).

 

• Dans le Loiret

Depuis le 23 mai, la préfecture du Loiret a décidé, compte-tenu des difficultés de ravitaillement des stations-service de limiter à 20 litres par véhicule léger l'approvisionnement en carburants dans les stations.

 

• En Vendée

En Vendée, la limitation se fait sur le prix. La préfecture a ainsi limité l'approvisionnement à 20 euros pour le diesel et à 30 euros pour le sans-plomb. Les véhicules utilitaires de plus de 3,5 tonnes sont, eux, limités à 50€.

 

• Dans le Var

Les habitants du Var ne pourront acheter que vingt euros d'essence pour leur véhicule ou quinze euros pour le gazole, a tranché le préfet du département, ce mercredi.

Partager cette page

Repost 0