La Plume Libre Archives

La Plume Libre Archives

Retrouvez toutes les archives de La Plume Libre.

"La Relève" devient "La Plume Libre"

"La Relève" devient "La Plume Libre"

C'est une petite révolution pour notre site. Après un intense travail de collaboration, l'équipe a changé et s'est agrandie. Le site a également changé de nom, pour continuer à vous apporter toujours plus d'analyses et de reportages.

 

C'est sans doute un des derniers articles sur ce site. La Relève devient donc, le 30 mai 2016, La Plume Libre. Cela ne veut pas dire que nous disparaissons du paysage médiatique français, mais que nous évoluons. Nous continuerons nos reportages, nos critiques, nos chroniques, nos analyses. Nous continuerons de vous apporter ce pour quoi plus de 5 000 personnes, chaque mois, nous font confiance.

 

Nous changeons de plateforme

OverBlog est une plateforme géniale, vraiment. Nous avons eu le plaisir d'y travailler pendant un an, 6 mois et un jour (548 jours) sur cette plateforme toulousaine, très facile et intuitive à prendre en main. Mais WordPress nous paraissait plus présenter un aspect "site professionnel" qui nous manquait sur OverBlog, à qui nous souhaitons de continuer à grandir et à évoluer. Cependant, le site va évoluer, petit à petit. Nous allons transférer les dossiers, les articles, etc. Cela va prendre du temps et la-releve.over-blog.com sera toujours accessible jusqu'en novembre 2016, minimum. Venez nous visiter !

 

Nous avons donc dû changer notre compte Twitter (@lplweb) et créer une vraie page Facebook.

 

L'équipe s'agrandit

Nous avons recruté deux nouveaux collaborateurs, un pour des articles de type politique - économie - analyses, et un autre pour toute la partie culture. Mais, venez plutôt visiter la page de notre équipe ! Des interviews arriveront au plus vite.

 

Pourquoi "La Plume Libre" ?

Nous étions déjà confrontés à une questions récurrente sur les réseaux sociaux : La Relève, mais de quoi ? Notre ligne éditoriale était mal fixée. Et, de plus, quand on recherche La Relève sur Google, on trouve des milliers de résultats, et, pour #relève, on trouvait le système de... Vichy, pendant la Seconde Guerre Mondiale. Ce nom, réalisé après un sondage intense durant tout le week-end précédent, s'est imposé à nous. Nous hésitions avec "Regards Critiques" mais ce nom était trop péjoratif et marqué. Avec LPL.com, nous nous affirmons, nous devenons plus cohérent et encore plus participatif !

 

Des questions ?

Vous pouvez nous écrire un p'tit email, nous en serions très contents ! Vous pouvez aussi passer par la page "FAQ" du nouveau site.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article