Média d'actualité gratuit et participatif. Devenu "La Plume Libre" le 30 mai 2016.

Les archives de La Plume Libre

#LoiTravail : Plusieurs centaines de milliers de participants, 23 blessés

#LoiTravail : Plusieurs centaines de milliers de participants, 23 blessés

Des heurts et des affrontements avec les forces de l'ordre ont émaillé les manifestations anti Loi Travail, notamment à Paris, Rennes et Nantes.

 

La quatrième journée d'action contre la loi Travail a rassemblé au moins 50 000 salariés, lycéens et étudiants en province. Elle a été émaillée d'échauffourées en marge des défilés dans plusieurs villes comme Nantes, Rennes ou Lyon.

Vidéo : @_noKid (Twitter), avec permission.

Deux policiers ont été blessés dont l'un grièvement, ce jeudi à Paris, dans des heurts avec des manifestants lors du défilé contre la loi travail, a affirmé la préfecture de police.

La manifestation a rassemblé entre 14.000 et 15.000 personnes dans la capitale. Le défilé a été émaillé de heurts au cours desquels "300 manifestants cagoulés" s'en sont pris aux forces de l'ordre, selon la police.

Les deux policiers ont été blessés durant ces affrontements au niveau du pont d'Austerlitz, dont un grièvement qui a été hospitalisé. Cinq personnes ont été interpellées à cette occasion, selon la préfecture, qui n'était pas en mesure de préciser le nombre total d'interpellations.

Selon la CGT, le défilé parisien a rassemblé 60.000 personnes. Des heurts avaient repris vers 18 heures sur la place de la Nation bouclée par les forces de l'ordre.

#LoiTravail : Plusieurs centaines de milliers de participants, 23 blessés

Les autorités annoncent près de 170.000 manifestants dans toute la France contre la loi travail. Selon la CGT, les manifestations ont rassemblé 500.000 personnes.

A Paris, 60.000 personnes, selon la CGT, et entre 14.000 et 15000 selon la préfecture, ont défilé entre les places Denfert-Rochereau et Nation. Et en province, au moins 80.000 personnes étaient mobilisées dans une quarantaine de villes, selon un calcul de l'AFP à partir de chiffres de la police.

Des incidents ont émaillé les rassemblements à Paris, Rennes, Nantes et Lyon. Des manifestants et représentants des forces de l'ordre ont été blessés. Au total, selon Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur, 24 policiers et gendarmes ont été blessés lors de ces manifestations, dont trois grièvement à Paris. Il a fait état de 124 interpellations en France.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article